jeudi 5 mars 2015

PL des Poissons

Voici le texte de réflexion sur l'Energie
de la Constellation des Poissons                  
Pleine Lune le jeudi 05 mars 2015 à 19 h 07
Note-clé du signe : Je quitte la maison du Père et en revenant je sauve
Energie de l'amour-sagesse

Constellation Des Poissons 2015

 L'entrée du Soleil dans le signe des Poissons marque la fin du cycle annuel des constellations. Deux poissons se poursuivant l’un l'autre sont à l'image du va-et-vient entre conscience et matière, activités profanes et spirituelles, plaisirs mondains et transcendance, esprit et personnalité.

 Dans cette période est offerte l'opportunité de mieux approfondir notre connaissance de la dualité.
L'étudiant avisé va s'employer à équilibrer ces tendances opposées. Un chercheur patient et persévérant ne pourra évoluer durant les années solaires successives sans dissoudre es dualités détenues, avec l'aide des énergies de ce signe, considérées comme les forces de synthèse.

 Il ne niera ni la matière, ni l'esprit, car le fait de transcender est plus grand et noble que celui de nier. Du déni résulterait inévitablement l'opposition, la rivalité et le ressentiment, alors que la sagesse consiste, par une coexistence pacifique, à gagner l'amitié et les cœurs des êtres.

 Il devrait être enseigné aux enfants qu'il y a une part subtile dans l'humain, ce qu'est la force e vie et comment elle agit, ce qu'est la conscience et comment le cerveau est capable de fonctionner. Parce qu'ensemble, la conscience et la vie dirigent tout le programme des êtres.

 On dit à l'école primaire que l'unité fait la force. Enfants, on nous a vanté les avantages de la coopération. Cependant aujourd'hui, un nombre encore insuffisant de personnes vivent et travaillent à une harmonie sur les plans de la pensée ou de la matière. Quand le monde est en crise profonde, insensés sont ceux qui sollicitent ou militent pour leur propre profit. Ceux qui de par le monde, aspirent au bien général, leurs intentions protègent l'humanité. Penser et rechercher l’épanouissement et le bien-être de l'autre est un processus permettant de se défaire de l'égocentrisme. Toutefois, nous nous sentons souvent seuls, bien qu'évoluant ensemble. Et lorsque l'étudiant commence à voir l'Un dans chaque être, lentement il réalise que l’Un seul existe en tant que multiple. Alors sa relation aux êtres tend à être dans l’équanimité.

 Dans cette perspective, les différences d'attitudes aux autres n’existent pas. Il y a cettevolonté de mettre enfin un terme à la nécessité sociale de se composer un personnage selon les interlocuteurs en présence. Il ne divise pas les êtres en bons et mauvais, ces divisions n’existent ue dans le mental des personnes. Le mental divise, le cœur synthétise. Cette synthèse permet la libération des capacités correspondantes.

 Le plus frappant est sans doute de songer que ceci peut passer, dans l’Occident moderne, pour un dysfonctionnement, une conduite plus ou moins pathologique, un refus des normes et du modèle relationnel humain dominant. Pourtant cela ressemble à ce qui fut recherché, valorisé, porté aux nues par les sagesses de l’Orient antique. Devenir neutre, imperceptible, transparent ne sont pas des déficiences ou des manques. Au contraire, comme l’attestent d’innombrables textes orientaux, se rendre impersonnel équivaut à devenir sage.

 Être fade est ce qu’on fait de mieux. Se désindividualiser, se désubjectiviser ne sont pas des atés, mais des réussites. Parce que la consigne n’est pas d’être soi, mais de cesser de l’être. L’idéal n’est pas de trouver son individualité, mais de la perdre.

 Par cette impersonnalité créatrice, il nous sera alors aisé de savoir où diriger nos pensées de groupes dans le monde, sur quels thèmes ou sur quelles questions. Et de cultiver cette énergie puissante du sourire face aux défis spirituels de notre temps.
Le Sentier . 
PL:  jeudi 5 Mars 2015 - 19h07

Aucun commentaire: